Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

https://youtu.be/JVbJB4TJNJc (cliquer sur le lien pour lire la vidéo)

Vous regardez du Softball, un des sports d'équipe qui s'est développé le plus rapidement ces 20 dernières années en Grande Bretagne.

En fait, vous regardez une forme bien particulière de Softball appelée "Softball Mixte Slowpitch". C'est un sport dérivé du Baseball et du Softball Fastpitch, les deux formes de jeu pratiquées aux Jeux Olympiques.

Il existe deux différences qui font du Softball Slowpitch un sport plus amusant, plus rapide et plus accessible pour tous ceux qui désirent jouer.

Premièrement, la balle est lancée lentement au batteur, ce qui signifie que n'importe qui peut arriver à la frapper ; cela implique aussi beaucoup d'actions pour les défenseurs et beaucoup de points marqués.

Deuxièmement, pratiquement tous les matches de Slowpitch sont joués par des équipes mixtes, où femmes et hommes, garçons et filles, jouent ensemble dans la même équipe. Le Softball Slowpitch est donc un sport où se développe un aspect social unique, puisque des joueurs des deux sexes et de tous âges sont les bienvenus, et où il est facile de débuter et de s'impliquer.

Des centaines d'équipes mixtes disputent des compétitions dans tout le pays durant les mois d'été mais il existe aussi des tournois en salle durant l'hiver.

Le softball slowpitch n'est pas juste un sport social : c'est aussi un sport de haut-niveau pour athlètes confirmés. Vous avez sous les yeux l'équipe de softball slowpitch de Grande-Bretagne qui a remporté son 6ème championnat d'Europe d'affilée en 2008.

Nous souhaitons ouvrir une nouvelle section "vétérans" de Softball Slowpitch chez les Suricates avec des joueurs et des joueuses de plus de 40 ans le plus rapidement possible.

Création d'une équipe "vétérans" (plus de 40 ans) en Softball Slow Pitch mixte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :